Association de malfaiteurs: 4 gendarmes devant la Chambre criminelle

La Chambre criminelle de Dakar accueillera les 4 gendarmes accusés d’association de malfaiteurs, de vol en réunion avec usage d’arme et d’extorsion de fonds. Le 1er Avril 2016, les nommés Ibrahima F. NDIAYE, Waly Diop, Aly Diop et André D. NDIAYE, tous gendarmes en fonction s’en sont pris à un ressortissant marocain- Mohamed fAGOUL qu’ils accusent à tort de détenir des explosifs, selon le journal Libération.

Ce fut un coup monté de toutes pièces. Les mis en cause ont conduit leur victime dans la foret de Keur Massar pour lui extorquer une somme de 1200 Euro- 786.000 f cfa environ- avant de le conduire chez lui pour lui faire signer un chéquier d’une valeur de 4 millions. Mais c’était sans compter sur les éléments de la brigade de la foire qui avaient recueilli cette information et le numéro de matricule du véhicule avec lequel ces gendarmes ont commis leur forfait.

Leur coup monté avait foiré quand l’un d’eux se présente à la foire au bord du véhicule en question. Ibrahima Faye Ndiaye a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a balancé les noms de ses complices. Le haut commandement de la gendarmerie les avait radiés de sa hiérarchie et ils seront devant la Chambre criminelle de Dakar.

http://Dakar7.com

Comments are closed.