Assurances Axa s’associe au Britannique Chaucair pour son expansion en Afrique

axaDéjà présent dans huit pays d’Afrique que sont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Nigeria, l’Egypte, le Gabon, le Cameroun et le Sénégal, le groupe d’assurances Axa veut étendre son expansion dans le continent. Pour ce faire, il s’est associé au Britannique Chaucair. C’est ce qu’a annoncé le groupe français d’assurances, dans un communiqué en date de ce mardi 19 avril et repris par Jeuneafrique.com. Un partenariat qui doit se concrétiser d’ailleurs, par la création d’une nouvelle entité « Axa Africa Speciality Risks » qui sera spécialisée dans les domaines comme par exemple les risques politiques, le secteur de l’énergie et des infrastructures.

Cette association devra se traduire par la création d’un syndicat d’assurance entre les deux groupes « qui partagera les contrats signés avec le syndicat d’assurance déjà existant, appartenant à Chaucer ». Depuis deux ans, Axa multiplie les acquisitions et partenariats en Afrique. En 2014, il avait déjà acquis 77% de l’assureur nigérian Mansard Insurance. L’an dernier, il avait également réussi à obtenir 7,15% du numéro africain de la réassurance, African Reinsurance Corporation (Africa Re).

Avec un bénéfice de 5,61 milliards d’euros en 2015, l’assureur français a également noué un partenariat avec l’un des leaders africains du commerce en ligne dans le continent, Africa Internet group. Ce qui lui vaut de devenir le fournisseur exclusif de produit et services d’assurances sur différents sites.

WWW.DAKAR7.COM

 

Comments are closed.