Atelier de formation: Mody Ndiaye dénonce la traite des personnes dans la sous -région

Le Secrétaire permanent de la cellule nationale de lutte contre la traite des personnes, Mody Ndiaye est en guerre contre les trafiquants de personnes.  » Nous sommes dans une forme de criminalité très particulière. La traite des personnes est une activité qui progresse et qui se déroule en silence. Pour l’instant, aucun état n’a réussi à l’éradiquer » s’est plaint Mody Ndiaye dans l’Obs.

C’est lors d’un atelier de formation des acteurs pour la mise en œuvre du plan d’action de plaidoyer pour la lutte contre la traite des personnes à des fins de travail forcé. Cet atelier est organisé en collaboration avec le ministère de la justice et l’appui d’une ONG( Fmm West Africa) qui luttent concommitemment contre ce fléau de trafic humain.

« Des mesures fortes sont en train d’être mise en place, notamment le démantèlement des réseaux de trafic » a assuré le Secrétaire permanent de la cellule. Avant d’ajouter: » il faut savoir que cette forme de traite, qui concerne nos compatriotes dans les pays étrangers a besoin de plaidoyer » renchérit Mody Ndiaye.

Des campagnes de communications,en langues nationales, sont prévues pour sensibiliser les populations sur le trafic des humains.

http://Dakar7.com

Comments are closed.