Attaque au camion de Stockholm : bilan 4 morts, le chauffeur du camion arrêté

Une attaque au camion a fait quatre morts dans la capitale suédoise. Selon le site France 24 visité par Dakar7, le parquet a indiqué, samedi, que l’homme placé en garde à vue était soupçonné d' »homicides à caractère terroriste ».

« Nous pensons que l’homme qui a été placé en garde à vue est l’auteur » de l’attaque au camion bélier de Stockholm qui a fait quatre morts dans la capitale suédoise, a indiqué un porte-parole de la police suédoise samedi 8 avril. L’individu placé en garde à vue est soupçonné d' »homicides à caractère terroriste ». Toujours selon la police, le suspect est originaire d’Ouzbekistan et il est âgé de 39 ans. Un engin suspect a, par ailleurs, été retrouvé à bord du camion, a indiqué la police.

Le suspect avait été interpellé vendredi soir à Märsta, une petite ville du nord de l’agglomération stockholmoise. Son signalement correspondait à celui d’un individu filmé sur les lieux et à l’heure de l’attaque, vêtu d’une veste kaki à capuche noire, et pour lequel un avis de recherche avait été émis. Un autre homme a été interpellé plus tard dans la soirée dans une banlieue de la capitale. Mais la police a indiqué ignorer à ce stade si le suspect principal avait agi seul ou non.

Le dernier bilan des services de secours fait état de 4 morts et 15 blessés, dont plusieurs enfants. Neuf blessés se trouvent dans un état grave. La police a indiqué samedi que l’identité des victimes tuées restait à établir.

Avec France24.com

Commentaires

commentaires