« Attaque terroriste », « mise en scène », « russophobie »: Moscou répond à Londres

Moscou a affirmé mercredi que l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal en Angleterre était soit une « attaque terroriste » dont Londres n’a pas su protéger les victimes, soit une « mise en scène » des autorités britanniques. « Soit les autorités britanniques ne sont pas en mesure de fournir une protection contre ce type, disons-le ainsi, d’attaque terroriste, soit elles ont directement ou indirectement – je n’accuse personne de quoi que ce soit – mis en scène une attaque contre un citoyen russe », a déclaré un haut responsable de la diplomatie russe, Vladimir Ermakov, lors d’une réunion organisée par Moscou avec des diplomates étrangers pour exposer sa position.

Il a également indiqué que l’utilisation d’un agent innervant militaire pour empoisonner l’ex-espion, la version défendue par Londres, « aurait fait de multiples victimes ». « N’importe quelle substance toxique militaire aurait fait de multiples victimes sur le lieu de l’empoisonnement. Mais à Salisbury, ce n’était pas du tout le cas », a déclaré M. Ermakov. Moscou à Londres: « Sortez un peu de votre russophobie »

Moscou a appelé mercredi

Londres à se détacher de sa « russophobie » et de sa « mentalité insulaire », lors d’une réunion organisée par la diplomatie russe pour présenter son point de vue sur l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal en Angleterre. Interpellé par une diplomate britannique sur ses éventuels programmes d’armes chimiques, le haut diplomate russe Vladimir Ermakov lui a répondu: « Sortez donc un peu de votre russophobie, de votre mentalité insulaire (…) J’ai honte pour vous ».

7sur7.be

Comments are closed.