Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray: Un homme interpellé et placé en garde à vue à Toulouse

église Un homme a été interpellé en région toulousaine lundi dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray…

Un homme a été arrêté en région toulousaine lundi dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste de l’église de Saint- Etienne du Rouvray , a appris 20 Minutes de source judiciaire ce mercredi. « L’homme a été interpellé en région toulousaine lundi dans le cadre de la poursuite des investigations sur l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray », a indiqué cette source, précisant que l’individu est actuellement en garde à vue à Toulouse.

Un homme de 21 ans

L’identité de cet homme, né le 17 août 1994, n’a pas été rendue publique. Sa garde à vue peut durer jusqu’à quatre jours. Selon une source policière, il a été en contact avec Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, les deux tueurs du père Jacques Hamel, assassiné dans église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, le 26 juillet dernier.

Selon  BFMTV,  cet homme serait l’utilisateur d’une ligne téléphonique avec laquelle il aurait été en contact avec les deux assaillants abattus par les forces de l’ordre après la prise d’otages meurtrière revendiquée par l’organisation terroriste Etat islamique. Le gardé à vue a fait un aller-retour Toulouse-Saint-Étienne-du-Rouvray (deux villes distantes d’environ 700 km) les jours précédant les faits, indique BFMTV.

Un cousin d’Abdel Malik Petitjean, Farid K., a été mis en examen et écroué le 31 juillet. Né à Nancy, cet homme âgé de 30 ans «avait parfaitement connaissance, si ce n’est du lieu et du jour précis, de l’imminence d’un projet d’action violente de son cousin», selon le parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire, confiée à des juges antiterroristes.

20minutes

Comments are closed.