More

    ATTENTAT DE MÉDINE : MÊME UN FANATIQUE NE FERAIT PAS UN TEL ACTE LÂCHE

     

     

    Untitled-1-1-759x500

    Le fanatique est un individu capable de prendre au sérieux sa propre étroitesse d’esprit, disait Cioran. Il se meut dans un système de pensées dichotomiques où le vrai se confond avec le faux, le blanc du noir, la justice de l’injustice. Mais, quel que soit le degré de fanatisme qui habite des écervelés du 21e siècle qui pouvaient mieux être des adeptes d’Hitler, certains actes ne peuvent être commis, compris et pardonnés. Impossible.

    Il est vrai que l’on dit que ceux qui se font explosés sont des musulmans qui mènent une guerre sainte. Disons oui avec certaines réserves. Même s’ils le sont, ils s’attaquent à des cibles bien ciblées à travers le monde. Et, ils ne cessent de dire que tant que l’Occident participera à dominer la Palestine, arrêter et exécuter des musulmans, ils séviront. Mais, ils oublient aussi qu’ils tuent des musulmans. Pire, ils se sont attaqués à Médine, la sainte parmi les saintes. La ville que tout musulman rêve de visiter, d’habiter pour être un voisin proche du prophète Mohamed (PSL).

    A lire également  Mali: un célèbre activiste blessé par balles à Bamako

    Alors, comment comprendre qu’il y ait une attaque terroriste à quelques jets de pierres du tombeau du Sceau des sceaux ? Cette question est posée avec acuité par tous les musulmans – musulmans. Car, en vérité, un musulman ne peut commettre un tel acte. D’où l’urgence de se demander si effectivement ceux qui se font appelés terroristes sont en réalité des musulmans ? Le sont-ils véritablement ? Ne sont-ils pas des ennemis de l’islam, envoyés par les disciples de Satan pour mieux créer les conditions d’une division profonde et perpétuelle des musulmans au nom de l’islam ? Soyons regardants !

    A lire également  Enquête sur les violences post-électorales: Des experts de la CPI séjournent au Gabon

    En tout cas, Médine, par rapport à ce qu’il représente pour les musulmans ne peut être la cible de terroristes. N’oublions surtout pas que le prophète Mohamed (PSL) avait dit que celui qui touche Médine, sera la cible du Créateur.

    Abdoulaye Mbow (actunet.sn)Untitled-1-1-759x500

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles