More

    Attentat de Nice. Le terroriste est un Franco-Tunisien de 31 ans

    L’homme qui a foncé dans la foule jeudi soir à Nice, tuant au moins 84 personnes, a été « formellement identifié », a indiqué la police ce vendredi matin.téléchargement (1)

    L’auteur de l’attentat de Nice, qui a tué au moins 84 personnes, a été « formellement identifié ». Les enquêteurs ont fait le lien entre l’individu, abattu par la police, hier soir, et la carte d’identité retrouvée dans le camion.

    L’homme est un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice. Il était connu des forces de police, mais pour des faits de droit commun, et notamment pour violence conjugale. L’individu n’était pas connu pour faits de radicalisation ou djihadisme. Il n’était pas fiché « S » par les services de renseignement.

    A lire également  Détournement de mineures: Souleymane Sagna risque 10 ans de prison

    Les caméras de surveillance analysées

    Le camion, avec lequel il a foncé sur la foule, sur la promenade des Anglais, a été loué, selon le quotidien local Nice Matin, dans une commune limitrophe, mercredi.

    Les enquêteurs ne savent pas encore si l’individu, qui était seul à bord de son véhicule, avait des complices. L’attaque n’a toujours pas été revendiquée. Les caméras de surveillance sont entrain ont été analysées pour savoir exactement d’où est parti le camion.

    A lire également  Accident sur l'axe Bignona/Senoba: 2 professeurs d'Eps meurent

    L’individu habitait dans un quartier nord de Nice, qui ne serait pas considéré comme sensible.

    Ouest-France.fr

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles