Attentats à Paris : de nouveaux éléments glaçants

OKFrançois Molins a confirmé qu’Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des tueries, avait bien pour projet de commettre un attentat dans le quartier de la Défense dans la semaine qui a suivi les attaques de Paris. L’homme qui s’est fait exploser lors de l’’ssaut du raid à Saint-Denis aurait fait partie du commando qui a participé aux fusillades des 10e et 11e arrondissements. Les empreintes relevées sur son corps ont également été retrouvées dans la voiture de marque Seat qui a servi à cette attaque.
La troisième personne morte dans l’assaut de Saint-Denis, Hasna Aït Boulahcen, est celle qui a trouvé la planque pour Abaaoud, son cousin, et elle savait qu’il était mêlé aux attentats. Salah Abdeslam, lui, est toujours recherché. Il est suspecté d’avoir convoyé les trois kamikazes du Stade de France à bord d’une Clio noire. On a également retrouvé une ceinture d’explosifs en banlieue parisienne, et tout porte à croire que c’était la sienne, son téléphone a en effet été localisé non loin de là. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
C’est également le cas d’un deuxième homme, Mohamaed Abrini, un Belgo-Marocain. Il a été vu à deux reprises en compagnie de Salah Abdeslam les jours précédents les attentats dans cette même Clio noire. Enfin, le logeur de Saint-Denis, Jawad Bendaoud, après six jours de garde à vue, a été déféré mardi soir devant un juge d’instruction. Ils sont d’ailleurs six ce mardi 24 novembre à prendre le relais. Six juges du pôle antiterroriste, puisque François Molins, le procureur, passe désormais la main, une information judiciaire est ouverte.
Rfi.fr

Comments are closed.