Attribution De Marchés De Covid-19 : Youkhou Ndour Et Un Grand Joueur Cités

Les 1000 milliards FCFA décidés par le Président de la République Macky Sall, et attribués au comité Forces Covid-19 pour faire face aux conséquences de la propagation du coronavirus, aiguisent à n’en pas douter des appétits. Des scandales liés à la gestion de ce fonds, au moment de rendre compte au peuple sénégalais, ne vont certainement pas manquer. C’est que malgré les multiples avertissements, les autorités en font fi et ont choisi la gestion opaque des fonds de Forces Covid-19.

Pourtant, depuis une semaine, au sein de la société civile, des voix se relayent pour réclamer de l’Etat du Sénégal que des personnalités indépendantes soient nommées à l’intérieur du comité Forces Covid-19 et qu’il soit évité de nommer à sa tête une autorité gouvernementale, afin de garantir sa gestion transparente. Ce que le gouvernement s’entête jusqu’ici d’entendre. Et, survient ce que tout le monde craignait.

Tout d’abord, c’est une source bien au fait qui alerte Xibaaru qu’une part importante sur le marché du riz qui doit être distribué aux couches démunies de la population, a été attribuée à un célèbre joueur professionnel. Un marché qu’il a ensuite refilé à un de ses amis du nom de Ashem. Ce n’est pas tout, c’est au tour de notre star planétaire, le chanteur Youkhou Ndour d’être désigné comme bénéficiaire du marché pour l’approvisionnement de gels hydroalcooliques. Un marché qui avoisine les centaines de millions FCFA.

C’est dire que des scandales, ils n’en manqueront d’éclater autour de la gestion des fonds de Forces Covid-19. L’annonce de la mise en place de ce fonds, met aux aguets tous les vautours de la République. Certains vont tenter même de se faire passer en bons samaritains aux yeux du peuple, rien que pour amadouer et bénéficier des complicités qu’ils jouissent ainsi que leurs positions au niveau de l’appareil d’Etat, afin d’être attributaires de ces juteux marchés. D’ailleurs, au rythme où risquent d’évoluer les choses, ne soyons pas surpris de voir un couturier pour donner un exemple, devenir subitement distributeur de riz, de gels hydroalcooliques ou autres denrées.

Le chanteur mais aussi homme d’affaires Youkhou Ndour dément l’information selon laquelle, il serait bénéficiaire du marché dont on dit qu’il serait l’attributaire. Seulement, la question se pose : Comment son nom en est arrivé à être mêlé dans tout cela ?

La rédaction de Xibaaru

Comments are closed.