More

    Aubameyang, la nouvelle folie du Real Madrid

    Le Real Madrid pourrait frapper fort sur le front des transferts l’été prochain. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang, l’un des buteurs les plus courtisés d’Europe, pourrait rejoindre le cador espagnol contre 100 millions d’euros. L’international gabonais aurait même déjà trouvé un terrain d’entente contractuel avec les Merengues

    A quoi ressemblera le Real Madrid en 2016-2017 ? Les contours sportifs du club espagnol sont difficiles à dessiner tant il règne des incertitudes. Rien ne permet par exemple d’assurer que Zinedine Zidane sera toujours l’entraîneur de l’équipe première, que Cristiano Ronaldo ne sera pas transféré, ou même que les Merengues auront bien le droit d’enregistrer de nouveaux joueurs dans leur effectif, eux qui restent soumis à une sanction de la Fifa pour des irrégularités concernant des transferts de joueurs mineurs internationaux.

    Néanmoins, en coulisse, les dirigeants se comportent comme si de rien n’était, et avancent sur plusieurs dossiers. On apprend ainsi dans L’Express que l’arrivée dePierre-Emerick Aubameyang serait déjà en bonne voie. L’attaquant international gabonais et ses agents auraient même déjà validé les termes d’un éventuel contrat. Reste que le Real Madrid ne semble pas encore avoir entamé les discussions avec le Borussia Dortmund.

    A lire également  Real: Le beau message de Marcelo à Neymar

    Le successeur de Gareth Bale ?

    Or, la formation allemande est en position de force sur ce dossier, les prétendants à la signature de l’ancien Lillois, Stéphanois ou Monégasque étant légion, deManchester United à Arsenal, en passant par Chelsea voire le FC Barcelone. En marquant 32 buts en 37 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs des Borussen cette saison, « Batman » a frappé très fort. Et cela pourrait donc contraindre Florentino Pérez et les siens à lâcher 100 millions d’euros, ce qui ne leur ferait pas forcément peur.

    Reste que si la Maison Blanche souhaite pouvoir compter sur lui en 2016-2017, il faudra sans doute libérer de la place dans le secteur offensif. Gareth Bale plus que Cristiano Ronaldo pourrait permettre de faire entrer des liquidités conséquentes dans les caisses du club, et ce pour réinvestir dans la foulée. Mais quid de la position qu’occuperait le nouvel arrivant sur le pré ? Repositionné dans l’axe, Pierre-Emerick Aubameyang ne souhaite pas forcément retourner sur les côtés. Or un certain Karim Benzema est en l’état incontournable à ce poste à Madrid…

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles