Audience avec le ministre des Sports: Les lutteurs divisés

La rencontre entre le ministre des Sports et les lutteurs, hier, s’est terminée en queue de poisson. Selon le journal Sunu Lamb, une frange des membres du collectif des lutteurs a rejeté en bloc la recommandation du ministre Mactar Ba. En effet, après 1 h 30 de discussion, le ministre a demandé aux lutteurs de surseoir à leur plan d’action afin d’étudier le mémorendum.

Mais cette décision n’a pas agréé tout le monde. Certains membres du Collectif des lutteurs ont tout simplement rejeté cet accord et parlent de tentative de manipulation à des fins politiciennes. Les lutteurs comme Akon, Kona veulent que le ministre des Sports pose des actes forts allant dans leur sens. Ils ont exigé le départ du CNG, et la suppression des sanctions pécuniaires. Ils n’ont pas manqué de critiquer la position conciliante de Khadim Gadiaga, président dudit collectif.

Après la rencontre, c’était le désordre total. Car, Balla Diouf et Alioune Dione, entraîneur de Modou Lo ont failli en venir aux mains. Il aura fallu l’intervention de Khadim Gadiaga pour calmer les nerfs.

 

http://Dakar7.com

Commentaires

commentaires