More

    Audiences tous azimuts, proximité etc. : Les stratagèmes de Souleymane Jules Diop pour faire basculer Ziguinchor dans le camp du Oui

    Ziguinchor, le bastion du président de l’Union centriste du Sénégal, Abdoulaye Baldé, va-t-elle tomber dans le camp du Oui au soir du 20 mars prochain ? Difficile pour l’heure de répondre à cette interrogation même si le Secrétaire d’Etat en Charge du Pudc manœuvre comme pas possible pour que le Oui triomphe. Et, pour y parvenir, Souleymane Jules Diop, qui a loué une Villa qui fait office de Qg, a déployé dans la commune des 4X4 et un bus pour pouvoir aller à la rencontre des électeurs en compagnie de ses partisans. Ainsi, il a réussi à décrocher le soutien de l’Association des métiers de l’automobile, des artisans, des tailleurs et offert des équipements aux équipes de football de Ziguinchor. Au total quarante-sept (47) associations et 2500 personnes ont été reçues en audiences par le Secrétaire d’Etat.

    A lire également  Décès de Ameth Amar: sa dépouille attendue à Dakar, ce jeudi.

    Et, pour atteindre le maximum d’électeurs, Souleymane Jules Diop a payé deux heures de direct pour une grande conférence de presse retransmise à Sud Fm Ziguinchor et Zig Fm. S’agissant de ce dimanche, jour de scrutin, le Secrétaire d’Etat, qui s’est déplacé avec quatre-vingt (80) volontaires, des étudiants venus de Dakar, a mis sur pied un dispositif pour faciliter le vote des électeurs. Ainsi, dix sites de repas ont été mis en place et les volontaires, répartis en brigade, vont sillonner, à bord de véhicules, les différents quartiers de la commune, pour inciter les électeurs à voter. Tout cela suffira-t-il à faire basculer le vote dans la commune de Ziguinchor ? Réponse dans quelques heures.

    WWW.DAKAR7.COM

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles