Audit du fichier électoral et accès aux médias publics: La Coalition « Gor ca wax ja » marche le 15 juillet prochain

 gor sa waxjaLe Sénégal va renouer avec les marches et autres rassemblements. Dans un communiqué, la Coalition « Gor ca wax ja » annonce une marche suivie d’un rassemblement devant la Rts le 15 juillet prochain. Entre autres griefs à l’origine de cette marche et du rassemblement, Mamadou Diop Decroix et Cie exigent sans délai l’instauration d’une Autorité indépendante pour organiser les élections dans notre pays, l’audit du fichier électoral, l’accès de l’Opposition et des organisations de la société civile aux médias du service public que sont la radio et la télévision nationales, le quotidien « Le Soleil », et l’Agence de presse sénégalaise et le respect du calendrier républicain.

 Ces décisions ont été prises lors d’une réunion le vendredi 20 mai dernier au siège du Grand Parti pour examiner les modalités de mise en œuvre des conclusions de l’atelier d’évaluation du référendum du 20 mars 2016.

Pour la réalisation de cette plate-forme, outre la marche suivie du rassemblement, la coalition a décidé de mettre en place un comité de coordination et de suivi, d’organiser et d’établir et exécuter un calendrier de visites aux populations dans les communes rurales et urbaines du pays et dans les diasporas.

WWW.DAKAR7.COM

 

Comments are closed.