AVIATION SÉNÉGALAISE: Air Sénégal SA cloue au sol Sénégal Airlines

sengalais saClap de fin pour Sénégal Airlines. La Compagnie aérienne vient de se voir couper les ailes par le gouvernement sénégalais.  La page Sénégal Airlines (Sal) est tournée, place à  Air Sénégal S.A nouvelle compagnie aérienne. Pour mettre en place cette nouvelle compagnie, l’État sénégalais a mis la main dans la poche en déboursant un capital de 40 milliards FCFA détenu par l’État du Sénégal, à travers la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc).

 Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck en a fait la révélation ce vendredi 15 avril 2016, au cours d’une conférence de presse. Rencontre au cours de laquelle, elle a expliqué que le passif de Sénégal Airlines et son endettement ont précipité sa faillite. Maïmouna Ndoye Seck a aussi révélé que le capital de cette nouvelle compagnie aérienne est ouvert à d’autres personnes qui souhaiteraient y participer afin de doter le Sénégal d’un pavillon national très fort.

A noter que le premier vol de cette compagnie sera effectué à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) dont les travaux vont redémarrer bientôt, selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.