Babacar Justin N’diaye : « Vu son parcours avec Macky Sall, Alioune Badara Cissé mérite mieux qu’un poste de médiateur de la République »

 

 

Babacar J NdiayeInvité dans l’émission Actu Show sur la 2Stv, le politologue Babacar Justin Ndiaye a abordé le cas Alioune Badara Cissé avec sa nomination comme médiateur de la République du Sénégal.
Selon Babacar Justin Ndiaye, Alioune Badara Cissé mérite plus que ce poste. Il l’a dit en ces termes : « je suis attristé par cette nomination. Vu le parcours d’Alioune Badara Cissé aux côtés de Macky Sall, je crois qu’il mérite mieux que ce poste de médiateur de la République. Alioune Badara Cissé au même titre que Moustapha Cissé Lo et de Mbaye Ndiaye, est un compagnon de première heure de Macky Sall. C’est aujourd’hui que tout est bien que les gens commencent à papillonner autour du président Macky Sall. Mais en 2008 quand Alioune Badara Cissé, qui était en ce temps là Secrétaire général du gouvernement, a tout laissé pour suivre Macky Sall, il n’y avait pas beaucoup de monde. Je me rappelle d’une soirée en fin 2008, je devais aller voir le président Macky Sall dans sa maison de fonction de président de la l’Assemblée nationale. En ce moment là, il avait pas encore rendu sa maison de fonction, mais il s’était éloigné du perchoir. Je me rappelle en ces temps, le président Wade était au pouvoir, il avait tous les privilèges et toutes les forces de sécurité. Lorsque je suis arrivé chez Macky Sall, c’est son épouse qui est l’actuelle Première Dame Marième Sall qui m’a ouvert la porte. Dès que j’ai franchi la porte j’ai trouvé Macky Sall en ces moments durs avec Alioune Badara Cissé. Pour vous dire que lorsque personne ne voulait de Macky Sall, Alioune Badara Cissé a tout abandonné pour le suivre. Alors il mérite mieux qu’un poste de médiateur de la République. Il a été là, il s’est battu corps et âme pour Macky Sall »

Commentaires

commentaires