More

    Bara Gaye, maire de Yeumbeul: “Mbayang Diop est incapable de tuer une mouche…”

    baraLa manifestation  à l’honneur de Mbayang Diop s’est tenue, hier à l’esplanade de la grande mosquée de Dakar. De nombreuses personnes venues de tous les coins  étaient venues soutenir la famille de cette jeune sénégalaise, qui risque la peine de mort en Arabie Saoudite. En ligne de mire, le syndicat des domestiques, mais également de nombreuses autres personnalités sont venues assister à la manifestation; à l’instar du grand Serigne de Dakar Abdoulaye Matar Diop, ainsi que du maire Yeumbeul Bara Gaye.

    Ce dernier a été l’un des premiers à signaler le cas Mbayang Diop sur les réseaux sociaux et à sonner l’alerte auprès des autorités. Me Bara Gaye qui connaissait bien Mbayang Diop pour l’avoir côtoyer, décrit une femme calme timide, incapable de faire du mal à une mouche:

    A lire également  Le Sénégal est-il à l'abri d'une attaque terroriste? Voici la réponse de Oustaz Assane Seck

    “C’est une jeune très timide incapable de tuer un mouche, à plus forte raison un être humain. Nous ne pouvons pas rester intacts face à cette situation. C’est pour cela que nous avons demandé à tout le monde de venir plaider la clémence pour Mbayang. Nous sommes optimistes pour sa libération car elle a toujours des chances pour s’en sortir. Sept avocats du barreau de Lyon ont rejoint le pool d’avocats que nous avons commis et dirigé par Me Aminata Sonko.” a déclaré le maire de Yeumbeul à l’issu de la manifestation.

    A lire également  ARTHROSE : UN IMPLANT POUR RÉPARER LE CARTILAGE

    dakar7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles