More

    Barça : trois offres pour Busquets, dont une du PSG

    L’avenir de Sergio Busquets fait la Une du quotidien catalan Sport, dans les colonnes duquel on apprend que les deux Manchester, City et United, mais aussi le PSG ont déjà formulé des offres en vue d’un prochain transfert. 

     Panoramic Sergio Busquets n’aura pas de mal à trouver un nouveau club si les propositions du Barça ne sont pas à la hauteur de ses attentes…

    Sergio Busquets est un homme très courtisé. Le milieu de terrain du FC Barcelone serait en effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, dans le viseur de trois grands clubs européens, trois équipes seraient disposées à faire des folies pour le recruter l’été prochain. Il est question d’une centaine de millions d’euros de transfert, pour un joueur dont la clause libératoire est fixée à 150 millions d’euros.

    En l’occurrence, le PSG et les deux Manchester, United et City, sont sur le coup. Plus que cela même puisque, toujours selon la même source, Parisiens, Red Devils et Skyblues auraient déjà transmis des offres concrètes au président Bartomeu, sans qu’il soit question d’un montant précis dans l’article de nos confrères.

    Concernant le PSG, Busquets, qui a déjà été contacté par le passé, serait vu comme le remplaçant idéal de Thiago Motta, plus que Paul Pogba. Rappelons que ledit Motta a prolongé l’été dernier à Paris, jusqu’en 2017. Mais il aura 34 ans en août et les décideurs du club de la capitale doivent déjà penser à l’avenir.

    A lire également  Barça : 700 M€ pour Messi ? Le club se méfie...

    Sous contrat jusqu’en 2019, le milieu international espagnol (81 sélections, 2 buts) n’aurait pas spécialement envie de quitter le Camp Nou. Il s’est d’ailleurs vu promettre une prolongation, assortie d’une revalorisation salariale, pendant l’été. Reste à savoir si les patrons blaugrana sont disposés à le rémunérer à la hauteur de ses espérances, sachant qu’il aimerait n’être devancé que par les stars Lionel Messi et Neymar dans la grille salariale.

    Le FC Barcelone ira-t-il jusque-là ? Le tout alors que le clan Busquets mettrait la pression au vu des l’insistance et des moyens financiers des clubs intéressés, Paris, City et, dans une moindre mesure si José Mourinho venait à être nommé, United. D’ailleurs, Busquets a récemment dit ceci : «Il n’y a que deux personnes qui pourraient me faire quitter le Barça, Pep Guardiola et ma femme».

    Rappelons que Guardiola prendra les commandes de City à la fin de la saison. Pur produit de la Masia et du centre de formation catalan, Busquets, 27 ans, a joué 369 matches au Barça (12 buts), dont 236 en Liga espagnole (6 buts).

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles