BARTHELEMY DIAS A KHALIFA SALL: «Les jeunes disent que tu fais peur à Macky Sall…il a intérêt a avoir peur »

Barthélémy-Khalifa-Sall-et-Bamba-Fall-690x377Pendant que le président de la République recevait une partie de l’opposition pour le dialogue, les socialistes ont tenu leur meeting à Sicap Liberté dans le fief de Barthélémy Dias. Avec pour thème unité et cohésion. C’était la grande mobilisation.  

Idrissa Diallo, maire de Dalifort, après avoir remercié les militants, est revenu sur le thème du jour qui selon lui «doit permettre au Parti socialiste de reconquérir le pouvoir. Nous voulons le pouvoir et nous allons nous battre pour le pouvoir». Et de poursuivre : «si Feu Senghor a créé ce parti, c’est pour le pouvoir». Acclamé par les militants, Barthélémy Dias a été accueilli comme il se doit avant qu’il ne prenne la parole. C’est ainsi qu’il a demandé que les militants se lèvent afin de manifester leur vœu de reconquérir le pouvoir.

Barthélémy Dias «On ne dialogue pas avec des alliés, on se concerte avec eux»

Chose faite, le maire de Sicap Mermoz Sacré cœur alors que la foule continuait à scander » khalifa Président! », s’est adressé directement au Maire de Dakar. « «Les jeunes disent que tu fais peur à Macky Sall…il a intérêt a avoir peur ». Revenant sur l’actualité du moment, le maire de Sicap mermoz s’est penché un instant sur le dialogue qui se déroulait au même moment au Palais de la République. «Notre appel n’est pas fortuit parce que Masky Sall a appelé a un dialogue national. On ne dialogue pas avec des alliés, on se concerte avec eux», dit-il. Raison pour laquelle il soutient que l’appel de Macky Sall ne l’intéresse guère car il a eu à faire ce qu’il voulait pour le référendum avant d’appeler à un dialogue. «Le dialogue national ne nous intéresse pas parce que c’est de la diversion. Le président de la République a lancé cet appel parce qu’il ne sait plus à quel saint se vouer», dira le maire.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.