Barthélémy Dias: Son immunité parlementaire sera peut-être levée demain ou après demain

Suite à la demande de Barthélémy Dias pour lever son immunité parlementaire, Moustapha Niasse vient de réagir sur la question. Dakar7.com aura la réponse demain ou après-demain après que l’Assemblée nationale se soit penchée sur cela.

La représentation nationale examinera l’immunité parlementaire du député Barthélémy Dias, soutient le président Moustapha Niasse.

La Commission technique du Ministère de l’Intérieur et la Sécurité publique, chargée de l’établissement des nouvelles cartes d’identité CEDEAO, était ce mardi à l’Assemblée nationale afin d’établir la Carte d’identité du Président de l’Assemblée nationale et de celles des députés. A cette occasion, le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) s’est prononcé sur l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias.

Le maire de Mermoz – Sacré Cœur face au juge du Tribunal correctionnel jeudi dernier, le Parquet avait soulevé d’office cette exception en disant que Barthélémy ne peut pas être jugé parce qu’étant un député en session parlementaire.

Avec press Afrik

Comments are closed.