More

    Basket: La « Junior Nba Sénégal » lancée officiellement

    Le ministre des Sports, Matar Bâ, a procédé vendredi, dans l’après-midi au lancement officiel de la Junior Nba Sénégal, une ligue de basketball pour jeunes, à l’occasion de l’inauguration du nouveau terrain de basket construit dans le périmètre de la Sicap.

    Ce lancement fait du Sénégal le 12-ème pays africain à abriter ce programme de développement initié par la Nba qui se structure autour de 30 équipes de joueurs de moins de 15 ans, représentant chacune une franchise de la Nba.

    La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du roi de Bafokeng, Leruo Molotiegi, la première localité sud-africaine à avoir abrité une Junior Nba League.

    Le nouveau terrain de basket de Liberté 6 a été construit grâce au partenariat entre la Nba et Solektra, une entité africaine spécialisée dans l’énergie solaire.

    A lire également  Le geste généreux de Cristiano Ronaldo qui a échappé à tout le monde
    Pour le ministre des Sports, l’inauguration de ce terrain et le lancement de la Junior Nba League constituent ’’l’exemple parfait du Partenariat public privé’’ dans le domaine des infrastructures sportives où selon lui ‘’l’Etat ne peut pas tout faire’’.

    Il a invité le maire des Sicap Santhi Sène Agne à ’’mettre en œuvre une bonne politique de gestion’’ afin de ’’servir d’exemple’’ aux autres communes du Sénégal qui pourraient en bénéficier.

    Le vice-président de la Nba, Gallo Fall, a annoncé que le partenariat avec Solektra permettra à la Nba Afrique de construire des terrains dans plusieurs pays. Il a précisé que le premier de la série est celui construit au Sénégal.
    Source: APS

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Le geste généreux de Cristiano Ronaldo qui a échappé à tout le monde
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles