Basket TQO: Maurice Ndour pour faire oublier Gorgui Sy Dieng

MAURICERetenu par la franchise NBA des Dallas Mavericks pour effectuer des essais (non concluant pour cause de fracture de fatigue au pied) lors du dernier Afrobasket 2015 en Tunisie, Maurice Ndour semble cette fois ci être dans des dispositions adéquates pour servir au mieux l’équipe nationale qui a entamé sa phase de préparation en  direction du Tournoi de qualification aux Jeux olympique 2016 (15 au 19 Juillet prochain).  Fort de ses qualités athlétiques, l’ailier de 2,06 m des «Lions» et du Real de Madrid, club de l’élite espagnole, s’est dit confiant sur la nouvelle voie qu’a choisi de prendre la Fédération en misant sur le nouveau coach espagnol Porfirio Fisac. Mais surtout sur le management dans la Tanière qui, selon lui, est «complètement différent de celui des années précédentes».
Actuellement en regroupement avec l’équipe nationale qu’il a rejoint vendredi dernier  dans le cadre de la préparation du tournoi de qualification olympique (15 au 19 Juillet aux Philippines), Maurice Ndour s’est dit confiant de la nouvelle voie de la Fédération sénégalaise de basket  en misant sur le nouveau coach espagnol Porfirio Fisac. «C’est sûr que le management est complètement différent des années précédentes. C’est un bon coach d’après les échos que j’ai eus dans le milieu en Espagne», a souligné  le joueur de Real de Madrid, club de l’élite espagnole où il a su se trouver une place dans la rotation de l’effectif champion d’Espagne 2015, grâce notamment à ses qualités athlétiques et sa verticalité face au cercle.

Pour l’heure,  Maurice Ndour  met  en avant la préparation physique qui devrait, selon lui, de monter progressivement en régime d’ici le début du TQO à Manille (Philippines) en Juillet : «Je n’ai que quelques entrainements avec l’équipe, mais de ce que j’ai pu constater auprès de mes coéquipiers, le niveau et l’intensité de la préparation montent crescendo», a confié ce joueur qui aligne depuis quelques années d’intéressantes statistiques qui laissent entrevoir de grands espoirs. Même s’il n’a pas été drafté par la NBA, il a disputé la Ligue d’été de Las Vegas en 2015 avec les New-York Knicks durant laquelle il a signé 9,6 points, 4,8 rebonds et 2 contres, atteignant même les 23 points lors de la victoire face aux Sixers. Il a ensuite signé pour les Dallas Mavericks où il n’a jamais pu débuter.

Désormais, il arrive en Espagne pour renforcer le jeu intérieur du Real Madrid. «Nature Boy», comme il est surnommé par les Américains (il a des rastas), a  également à son actif une campagne internationale avec l’équipe nationale, puisqu’il a participé aux derniers championnats du monde en Espagne en 2014. Campagne durant laquelle le Sénégal a terminé 16ème sur un total de 24 participants. Ses qualités de rebondeurs et de finisseurs «in the paint» (sous la raquette) ainsi que son adresse correcte à mi-distance ont permis au Sénégal de figurer honorablement pendant la compétition.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.