More

    Battu à Wolfsburg (3-2), Manchester United dit, déjà, au revoir à la Ligue des champions

    LIGUE DES CHAMPIONS – Manchester United s’est incliné àWolfsburg (3-2), mardi pour le compte de la dernière journée de la phase de poules. Au terme d’un match au suspense haletant, dont l’issue dépendait aussi de l’autre rencontre du groupe, les Red Devils ont scellé leur élimination de la compétition.

    Un coup de massue. La moue déconfite, presque impuissante, de Louis van Gaal à la fin de la rencontre suffisait à se convaincre de ce que représentait ce 8 décembre 2015 pour Manchester United. Les Red Devils sont éliminés de la Ligue des champions, sans même en avoir vu les huitièmes de finale. La faute – en partie – à une défaite à Wolfsburg (3-2) ce mardi, qui reverse le club mancunien en Ligue Europa. Loin, très loin de ses objectifs initiaux.

    A Wolfsburg, face au leader du groupe, Manchester United s’est présenté sans Rooney, sans Schneiderlin, mais pire encore : sans idées, sans envie, sans génie. Incapables de poser le pied sur le ballon, de se transcender pour éviter une élimination pourtant crainte de tous, les joueurs de Louis van Gaal ont très vite été malmenés par une brillante formation allemande. A la 3e minute, Schürrle, seul devant De Gea, a manqué de sonner le glan des ambitions mancuniennes.

    On s’est dit, déjà, que le principal espoir de Manchester ce mardi serait… à Eindhoven, où une défaite du PSV contre le CSKA Moscou aurait qualifié MU d’office. Cela a été la première surprise d’une soirée qui en fut riche. Contre le cours du jeu, Martial, aligné en pointe, a profité d’une ingénieuse ouverture de Mata dans le dos de la défense pour ajusterBenaglio d’un plat du pied droit (0-1, 10e).

    A lire également  Saut en hauteur: Moussa Fall, ancien recordman d’Afrique, triomphe avec le Kénya

    Manchester y a cru… trois minutes

    La joie de Manchester United a vite été refroidie par Wolfsburg. Le temps, pour Naldo, de reprendre d’une volée du droit un coup-franc lointain de Naldo (1-1, 13e). Un quart d’heure plus tard, le VfL a concrétisé son insolente domination en concluant une superbe action collective, sublimée par Draxler, d’un but de Veirinha (2-1, 29e).

    Bien qu’indigent, à l’image d’un Martial dont le talent balle au pied n’a eu d’égal que l’incapacité à créer le moindre décalage sans ballon, Manchester n’a pas abdiqué. Lingaard a vu son but refusé (44e), Depay a vu son joli ciseau repoussé par Benaglio (60e), De Gea a réalisé un match complet, ponctué de superbes parades (64e, 66e, 67e). Mieux : Manchester a marqué, grâce à un but contre-son-camp, sur corner, de l’autre Français du match, Guilavogui (2-2, 81e).

    A lire également  Vidéo – Gerard Piqué arrêté par la police à cause de...

    Comme l’amour dure trois ans, à Manchester, l’espoir dure visiblement plus ou moins trois minutes. Comme entre la 10e et la 13e, puis la 74e et la 77e, Manchester United a été virtuellement qualifié… entre la 81e et la 84e. Finalement, Naldo s’est offert un doublé sur corner (84e). Et le PSV Eindhoven a battu, dans le dernier quart d’heure, le CSKA Moscou. Eliminant, par là même, Manchester United de la reine des compétitions européennes.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles