BBY pour remporter les législatives de 2017 et faire réélire Macky Sall en 2019 (PM)

sans-titreOn ne change pas une équipe qui gagne, semble avoir dit le Premier ministre Mouhammed Dionne, en rapport avec la coalition majoritaire, dans un entretien paru dans L’Observateur du lundi 04 juillet.

Sur une question du journaliste relative à l’avenir de la coalition Bennoo Bokk Yakaar qui connait certains « remous » au sein de certaines formations politiques alliées, le PM a clarifié la position du président Macky Sall. « Aujourd’hui, il n’y a pas de doute, c’est avec Bennoo Bokk Yakaar que le chef de l’Etat compte bénéficier, à nouveau, d’une majorité parlementaire en 2017 et d’une réélection en 2019, afin de réaliser notre ambition collective de placer notre pays, le Sénégal, sur la voie de l’émergence et du développement », a expliqué M. Dionne.

Rappelant que Macky Sall avait soutenu pendant « sa marche vers la présidence de la République : « Je ne trahirai jamais la confiance placée en moi. Je vais gagner et gouverner avec les leaders qui me soutiennent », le PM d’indiquer que c’est ce que font son patron depuis son « accession à la tête de l’Etat » de notre pays dans lequel « jamais, une coalition électorale n’a pu se transformer en coalition exécutive de gouvernance politique et administrative sur une si longue période ».

BBY a encore de beaux jours devant lui …

Habib NGOM

Comments are closed.