BDK victime d’un piratage: la banque de Aliou Sall délestée de plus de 50 millions


La Banque de Dakar(Bdk) dont Aliou Sall, frère du président de la République, était l’administrateur, a été victime de fraudes de grande ampleur. Son système informatique a été piraté et plus de 50 millions de Fcfa ont été volés, selon L’As, repris par Leral

Les auteurs présumés, à l’exception du cerveau (en fuite), ont été arrêtés par la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc). Il s’agit de 6 individus de nationalité sénégalaise et nigériane. Il ressort de l’enquête que le modus operandi consiste à ouvrir un compte personnel ou d’entreprise dans une banque. Après quoi, ils parviennent avec un système informatique sophistiqué, à entrer dans le réseau de l’institution bancaire pour y pomper plusieurs millions de FCfa. 

Pour rappel, 11 individus, dont 4 chefs d’agence, 2 de la Banque Islamique du Sénégal (Bis) et 2 de Uba ont été arrêtés par la Dsc, déférés devant le Procureur et inculpés pour «association de malfaiteurs, accès illégale dans un système informatique, fraude informatique, complicité et blanchiment de capitaux ». 

Les suspects avaient pompé 1,7 milliard de Fcfa des comptes de diverses banques de la sous-région. Les chefs d’agence avaient fermé les yeux sur les magouilles.

Dakar7.com

Comments are closed.