More

    Benzema devra patienter

    La cour d’appel de Versailles a repoussé d’une semaine la décision concernant la levée ou non du contrôle judiciaire de Karim Benzema, qui devrait avoir un impact important sur la participation de l’attaquant du Real Madrid à l’Euro 2016.

    Dans une semaine, Karim Benzema en saura plus sur ses chances de disputer l’Euro 2016. La chambre de l’instruction de la coup d’appel de Versailles, qui devait se prononcer ce vendredi, a repoussé à vendredi prochain, selon Le Parisien, sa décision concernant la levée ou non du contrôle judiciaire de l’attaquant du Real Madrid, dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

    Selon L’Equipe, ce contrôle judiciaire est pratiquement le dernier obstacle pour Benzema sur la route de l’Euro. A l’heure actuelle, l’ancien Lyonnais n’est toujours pas sélectionnable, comme c’est le cas depuis le mois de décembre, en raison de sa mise en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. C’est ce qu’ont rappelé récemment Noël Le Graet, le président de la FFF, et Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, tout en laissant entendre que la porte pourrait s’ouvrir à tout moment, en cas de décision de justice favorable. La levée du contrôle judiciaire de Benzema pourrait suffire.

    A lire également  Fc Barcelone : Moussa Wagué blessé !

    Toujours selon L’Equipe, la FFF voudrait mettre toutes les chances de son côté pour que Benzema soit bien présent à l’Euro. En allant par exemple jusqu’à lui éviter de passer devant la commission de discipline, indépendante, qui pourrait sanctionner Benzema pour des questions de morale ou d’éthique. Le plan serait plutôt de préserver l’attaquant des Bleus le plus possible en attendant la décision définitive de la justice dans cette affaire. Qui devrait intervenir après l’Euro…

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles