Bernard Tapie, ancien président de l’OM : « Zidane, le grand regret de ma vie de président »

Ancien président de l’Olympique de Marseille (1986-1994), Bernard Tapie et son club ont dominé pendant plusieurs années le football français, comme à l’image de l’Olympique Lyonnais au début des années 2000 et l’actuel Paris Saint-Germain. Sous son ère, le club phocéen a remporté la ligue des champions en 1993, devenant jusqu’ici le seul club de l’Hexagone à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles.

Interrogé ce Jeudi par France Football, Tapie n’a pas manqué de souligner son plus grand regret de sa vie de président, au moment d’évoquer la montée en puissance du rival, le PSG. « Le cercle des supporters parisiens est en train de s’élargir comme le nôtre au moment du grand OM. Nous, nous avions sur le banc des joueurs qui étaient alors titulaires en équipe de France ! Les meilleurs étaient à l’OM. Sauf Zidane, que j’aurais dû faire venir avant. C’est le grand regret de ma vie de président », a-t-il confié.

Né à Marseille, Zinédine Zidane, qui a grandi dans la cité de la Castellane et qui fut ramasseur de balles au Vélodrome, n’a jamais porté les couleurs de l’OM, signant par la suite à l’AS Cannes puis à Bordeaux avant de s’envoler à l’étranger. Avec le recul, Tapie a raison d’avoir des remords…

Comments are closed.