More

    Bernie Sanders se retire de la course à la Maison Blanche

    En jetant l’éponge, le sénateur indépendant offre la victoire à la primaire démocrate à son rival direct Joe Biden, qui devrait affronter Donald Trump lors de la présidentielle américaine de novembre prochain.

    Le sénateur américain, représentant de l’aile gauche du Parti démocrate, a annoncé ce mercredi à son équipe qu’il abandonnait la course à la présidence, selon un communiqué.

    « Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi, lors d’un appel avec toute son équipe, qu’il suspendait sa campagne pour devenir président », a écrit son équipe de campagne dans ce communiqué. « La campagne se termine, la lutte continue », ajoute le celui-ci.

    L’ancien vice-président Joe Biden, 77 ans, est désormais assuré d’affronter le président républicain Donald Trump, le 3 novembre prochain. Mais il doit encore être désigné officiellement candidat par le parti lors d’une convention, qui a été reporté au mois d’août à cause de la pandémie de coronavirus.

    Biden seul face à Trump

    A lire également  Tchad: la capitale paralysé par une grève des transporteurs

    Bernie Sanders a promis « travailler avec » Joe Biden, un « homme très respectable », afin de faire avancer son programme résolument ancré à gauche dans la course à la Maison Blanche, après avoir annoncé qu’il abandonnait la primaire démocrate. « Aujourd’hui, je félicite Joe Biden, un homme très respectable, avec qui je vais travailler pour faire avancer nos idées progressistes », a déclaré le sénateur indépendant, 78 ans, lors d’un discours retransmis en ligne, depuis sa maison de Burlington, dans le Vermont.

    Tout en reconnaissant que « Joe Biden sera le candidat choisi » par les démocrates pour affronter Donald Trump lors de la présidentielle du 3 novembre, Bernie Sanders a annoncé qu’il resterait en lice dans les primaires restantes, afin d’accumuler plus de délégués qui lui permettront « d’exercer une influence significative sur le programme du parti » lors de la convention démocrate, en août.

    (Avec AFP)

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Vladimir Poutine à Versailles: nouveau test diplomatique pour Emmanuel Macron
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles