Bilan annuel de reporters sans frontiéres: 57 journalistes ont péri

Selon le bilan annuel de Reporter sans frontières(RSF) sur la situation des journalistes dans le monde, rendu public lundi , 57 journalistes ont péri en 2016, contre 67 en 2015.  Ainsi ,La Syrie reste les pays les plus dangereux selon Reporters sans frontières dans leur bilan annuel.En effet au total, 19 journalistes ont été tués cette année dans le pays, contre 9 l’an passé. Parmi eux, Osama Jumaa, photoreporter de 19 ans pour l’agence britannique Images Live, a été tué le 5 juin alors qu’il couvrait une opération de secours à la suite de bombardements dans un quartier résidentiel d’Alep . Selon la rédactrice en chef de RSF »seuls les journalistes locaux, notamment les journalistes-citoyens, osent affronter le danger pour témoigner de l’horreur dans laquelle est plongé le pays et toute sa population depuis cinq ans. »

Ainsi, parmi les pays les plus meurtriers pour les journalistes figurent également l’Afghanistan (10 tués), le Mexique (9), l’Irak (7) et le Yémen (5), selon l’ONG.

Pour Télécharger l’application Dakar7 Cliquer sur ce lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blappsta.dakar7comDakar7.com

Dakar7.com

Comments are closed.