Blanchiment de fraude fiscale: Demba Ba épinglé au Panama pour près de 900 millions F cfa

L’international sénégalais, Demba Ba est dans de sales draps. Le journal Libération nous apprend que l’ancien Lion de foot évaluant à Shangai Shenua(Chine) est épinglé pour « blanchiment de fraude fiscale » au Panama. En effet, écrit le journal, Demba avait mis en place un système complexe pour flouer le fisc britannique. Un rapport des enquêteurs détaille ce système qui avait ses tentacules jusqu’au Panama dans le cabinet d’un lugubre personnage impliqué dans plusieurs scandales de haut niveau.

Le journal rappelle que lors du transfert de l’international sénégalais de West Ham à Newcastle en 2011, l’agent de joueur Simon stainrod avait reçu 2,4 millions d’euros(1,5 milliard F cfa). Cette somme sera, « secrètement transféré » via un cabinet d’avocats à des société liées à Demba Ba et à des agents sans licence. Il s’agit de Sarl Ba Corporation, Quatorze Management, Sikee Management, Zumbaba Ventures Corporation.

D’après le fisc britannique, ce procédé a permis à Demba de flouer les impôts à hauteur de 1,160 383 de livres sterling(852,6 millions F Cfa)

 

http://Dakar7.com

 

 

Comments are closed.