More

    Blocus de la Transgambienne: Le porte-parole du MFDC tacle les leaders casamançais et accuse Macky Sall

    karangLe porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Abdou Helinkine Diatta, a déploré le silence des hommes politiques de la Casamance et a accusé le président de la République, Macky Sall. Selon lui, ces derniers ne militent pas pour la réouverture de la Transgambienne.

    «Je dénonce le silence coupable face à cette situation de Robert Sagna, Abdoulaye Baldé, Benoît Sambou en passant par Doudou Ka. On n’a entendu, aucun d’entre eux parler de ce blocus. J’accuse Macky Sall. Pour moi, il est en train d’affamer la Casamance. C’est lui seul qui détient la solution. En tant que Chef de l’État et président de la Cedeao, il ne doit pas laisser cette situation pourrir et perdurer. Il doit prendre son bâton de pèlerin et discuter avec Yaya Jammeh», a déclaré Abdou Helinkine Diatta, dans une interview accordée au quotidien L’As.

    A lire également  Ngaparou : Un Français arrêté avec des armes de guerre

    Toutefois, Abdou Helinkine Diatta a demandé au président  Macky Sall de ne pas «prêter une oreille attentive» à certaines personnes qui ne connaissent même pas le vécu quotidien des populations de la Casamance.

    «Depuis plus de deux mois, les frontières sont fermées par des syndicats du transport. Et jusqu’à présent, l’État du Sénégal, avec à sa tête, le président de la République Macky Sall, ne s’est pas prononcé sur la question, résultat, en Casamance, les populations commencent à payer les pots cassés», a renchéri le chef rebelle.

    WWWDAKAR7.COM

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles