Blocus transgambienne:  » Plus de 250 chargements bloqués à la frontière » selon Ousmane Sy Ndiaye (Unacois)

unacoisLe secrétaire exécutif de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), Ousmane Sy Ndiaye a affirmé, que plus de 250 chargements sont bloqués à la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Le blocus de la Transgambienne est durement vécu par les commerçants sénégalais. Selon Ousmane Sy Ndiaye, secrétaire exécutif de l’Unacois, plus de 250 chargements sont bloqués à la frontière depuis le début de la crise.

«Les commerçants vivent une situation difficile depuis le début de la crise. Pour ce qui est spécifique à l’Unacois, il y a plus de 250 chargements qui aujourd’hui, sont bloqués à la frontière. C’est encore prématuré à notre niveau d’évaluer le volume d’affaires. Mais ce qui est clair, c’est une situation très pénible pour les commerçants, pénible pour l’économie de notre pays et pénible également pour la Gambie et certainement pour nos autorités respectives», a révélé Ousmane Sy Ndiaye, qui invite les autorités à trouver «rapidement une solution» afin de désamorcer cette crise.

«On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Aussi le Sénégal que la Gambie, ils sont engagés dans un processus d’intégration économique qui met en avant la libre circulation des personnes et des biens compte tenu des exigences de bâtir un marché commun. Quand on veut bâtir un marché commun, l’exigence première, c’est de favoriser une bonne fluidité des capitaux, des marchandises, des personnes et des biens», a renchéri le secrétaire exécutif de l’Unacois.

Toutefois, Ousmane Sy Ndiaye a estimé que c’est une situation «regrettable» qui mérite d’être traitée avec «intelligence et respect» au grand dam des citoyens des deux pays.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.