Bombardier : «Qu’on sache que je n’ai pas chamboulé l’arène avec mon combat contre Rocky Balboa»

Serigne Dia allias »Bombardier »a répondu aux critiques sur son combat contre Rocky Balboa. Si beaucoup pensent que le roi des arènes a chamboulé les cartes en acceptant d’affronter le lutteur suisse d’origine sénégalaise, le B52 de Mbour voit les choses autrement, dans une interview qu’il a accordée à Igfm.sn, samedi 05 décembre 2015.

« Si je suis élu meilleur lutteur de l’année, je ne peux que m’en réjouir. Je suis vraiment content, car c’est la première fois que je suis élu à trois reprises après 2004, 2014 et 2015. Je remercie aussi les journalistes qui ont voté pour moi.

La lutte m’a beaucoup apporté. 90% de ce que je cherchais, je l’ai obtenu grâce à la lutte. Je ne crois pas que je pourrais vivre des moments difficiles dans la lutte. Je le dis parce que j’ai fait 15 ans dans le milieu de la lutte, donc je me sens bien grâce à elle. J’ai beaucoup gagné à travers ce sport ».

Rocky Balboa

« Je ne vais pas beaucoup parler de mon combat avec Rocky. Je n’attends aucun lutteur, car je suis dans une dynamique de travail que je dois suivre. Donc, je n’ai aucun problème avec Rocky. Au contraire, les choses se passent entre Rocky, le promoteur et le CNG de lutte.
Je suis dans le tempo que j’étais avec le promoteur. Je reste dans mon coin et j’attends. Ce n’est pas un choix financier, mais plutôt sportif. D’ailleurs, je tiens à préciser que c’est Rocky qui a choisi de m’affronter et non moi ».

Plan B

« Je suis prêt à affronter Yaou Dial si mon combat avec Rocky tombe à l’eau. Ce n’est pas pour chambrer Yaou Dial, mais c’est parce que je travaille et je n’attends pas. Si je pouvais avoir 4 combats en une saison, je serais prêt à lutter. Je sais que c’est impossible. Qu’il s’agisse de Rocky Balboa ou de Yaou Dial, c’est le travail qui m’intéresse. Cela veut tout dire. Je n’ai pas de choix d’adversaire, car tous les lutteurs veulent m’affronter. Ils veulent tous récupérer le titre de Roi des arènes. Si je veux, je peux récupérer une avance pour autre combat dès aujourd’hui, mais je compte respecter mon contrat avec le promoteur avant de m’engager sur un autre combat. Que les gens sachent que je n’ai chamboulé l’arène ».

La retraite

« Je pense que si je n’arrive plus à progresser comme avant, je pourrais prendre ma retraite. Vous savez, si vous n’avez plus votre niveau d’avant, personne ne vous dira d’arrêter. C’est vous qui allez prendre la décision de dire stop à votre carrière. Donc, c’est comme ça que je fonctionne moi. Je ne me fixe pas de date précise pour la retraite, car personne ne peut rester éternel. La carrière commence à 18 ans et se termine à 45 ans. Donc, le choix se fera sur le corps et non sur l’âge ».

Source : iGFM

Comments are closed.