More

    Boubacar Boris Diop : « les intérêts de la France n’ont jamais été mieux servis qu’avec Macky Sall »

    L’écrivain Boubacar Boris Diop prend la défense de Kémi Séba, arrêté et jugé en ce moment, pour avoir brûlé un billet de banque Cfa. Dans un entretien accordé à Seneweb le philosophe pense le délit pour lequel l’activiste est poursuivi n’est qu’un prétexte pour lui faire payer son engagement contre certains intérêts français en Afrique.

    « Ce militant politique a été arrêté non pas à cause d’un billet de banque brûlé mais bien parce qu’il s’attaque depuis quelques années à la Françafrique. Ce faisant, il a franchi une ligne rouge et ça, ça se paie. On l’attendait au tournant. », a déclaré Boris Diop. Qui ajoute: « Nous sommes trop nombreux au Sénégal- politiciens, intellectuels, artistes- à faire comme si la France nous est aussi lointaine et indifférente que la Slovénie ou l’Islande. C’est bizarre de penser de la sorte quand on sait de quel poids elle pèse dans les choix de nos dirigeants, des choix qui affectent négativement la vie de nos populations. »

    A lire également  MACKY SALL, LE PROMOTEUR DES VIEILLARDS DE LA REPUBLIQUE

    Pour l’écrivain, cette situation s’est aggravé depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir.  » les intérêts de la France n’ayant jamais été mieux servis qu’avec lui(…)Tel est le contexte politique de cette arrestation. Kémi Seba est un détenu politique », tranche l’ancien journaliste.

    Avec Seneweb

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles