Bourse d’études: Quand la rappeuse Nicki Minaj paie les frais de scola­rité de ses fans

Quand Nicki Minaj se mobi­lise pour rembour­ser les études de ses abon­nés, ça donne la bonne action impro­vi­sée du jour…

Ce dimanche, à l’oc­ca­sion d’un jeu concours sur Twit­ter, Nicki Minaj s’est retrou­vée à payer les frais de scola­rité d’une tren­taine de ses fans. A l’ori­gine, la star du rap avait proposé à ses vingt millions de follo­wers de gagner un voyage à Las Vegas pour la voir chan­ter aux Bill­board Music Awards. Et puis, l’un de ses abon­nés a expliqué qu’il préfé­re­rait qu’on l’aide à finan­cer ses frais d’ins­crip­tion à l’uni­ver­sité. Un coût très élevé aux Etats-Unis.

La demande a rapi­de­ment été prise au sérieux par la rappeuse de 34 ans qui a décidé de trans­for­mer son jeu concours en bonne action. En l’es­pace de 45 minutes, la Star américaine a échangé des messages avec des dizaines de fans sur Twit­ter leur deman­dant des justi­fi­ca­tifs bancaires et s’en­ga­geant à les aider à finan­cer leurs études. « Tu veux aller à l’uni­ver­sité mais tu ne peux pas ? Combien te manque-t-il pour tes études ? Est-ce tout ce qu’il te faut ? », a notam­ment demandé Nicki Minaj à un dénommé Mari. « Montre-moi des 20/20 que je pour­rai véri­fier auprès de ton école et je les paye­rai. Qui est inté­ressé par cette initia­tive ? Je suis sérieuse. Je mets ça en place ? », a-t-elle pour­suivi en réponse à un certain CJ. Un coup de pouce qui a ému et agréa­ble­ment surpris les fans de l’ar­tiste. Une initia­tive qui fait écho à celle du mannequin Chrissy Teign le mois dernier, qui avait elle aussi aidé une étudiante de Caro­line du Nord à payer sa forma­tion.

voici.fr

Comments are closed.