Boycott de USO: Mbour Petite Côte revient sur sa décision

L’équipe de Mbour Petite Côte (PC) a décidé de lever son mot d’ordre de boycott des rencontres contre l’Us Ouakam pris en réaction aux événements survenus lors de la finale de la Ligue professionnelle l’année dernière entre ce club et le Stade de Mbour ayant causé la mort de huit supporters de l’équipe mbouroise, a appris l’APS.

Cette décision a été prise à la suite de l’audience accordée par le chef de l’Etat aux famille des victimes, annonce un communiqué du Mbour PC qui dit se « conformer aux dispositions réglementaires du football professionnel ».

« Considérant que notre solidarité dans cette épreuve n’a jamais fait défaut, nous président et membres de Mbour Petite Côte déclarons nous conformer aux dispositions réglementant le football professionnel », souligne le communiqué.

Les équipes de Mbour, le Stade de Mbour et Mbour PC avaient décidé de ne pas jouer contre l’US Ouakam accusée d’être « exclusivement responsable » des incidents ayant causé la mort de huit supporters du Stade de Mbour lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 15 juillet dernier.

 Ouakam invité à venir présenter ses condoléances

Suspendue pendant cinq ans de toutes activités liées au football par les instances dirigeantes du football local, l’US Ouakam a été remise en janvier dans le championnat de Ligue 1 après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Mais en dépit de ce retour en compétition, les deux clubs de la capitale de la Petite Côte, avaient jusqu’ici refusé toute rencontre contre ce club.

Récemment le chef de l’Etat, Macky Sall avait reçu en audience les familles des victimes, les responsables du Stade de Mbour et les autorités du football national en présence du ministre des Sports.

« Au sortir de cette audience, le Stade de Mbour et les familles des victimes ont déclaré avoir pardonné invitant sur le même registre Ouakam à venir présenter ses condoléances », ajoute le communiqué.

Avec APS

Comments are closed.