Brésil: l’ex-président Lula tout droit vers la prison

L’ex-président brésilien et favori de la présidentielle d’octobre pourrait se retrouver derrière les barreaux après la décision de la plus haute juridiction du pays, ce jeudi 5 avril. Selon Rfi, cette juridiction a rejeté la demande d’habeas corpus de l’icône de la gauche, qui a été condamné en seconde instance à 12 ans de prison pour corruption. Ce qui laisse penser que Lula file tout droit vers la prison, sauf revirement de situation.

Après 11 heures de débats et à six mois d’une élection présidentielle pour laquelle il était donné favori, Luiz Inacio Lula da Silva devrait commencer à purger sa peine de 12 ans de prison dans les prochains jours.

Si le feu vert a été donné, les avocats de Lula peuvent encore présenter des recours, mais seulement sur des aspects techniques, et non pas sur le fond. Cela signifie que Lula devra bien purger sa peine peut-être dans quelques jours, une fois que toute la procédure judiciaire aura été conclue, rapporte notre correspondant Martin Bernard.

L’ancien président a été condamné pour avoir reçu un luxueux appartement en bord de mer de la part d’une entreprise de bâtiment en échange de faveurs dans l’obtention de marchés publics.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.