Brouille: Maimouna Ndoye Seck limoge le Dg de AHS

Cheikh Tidjiane Ndiaye n’est plus le Directeur général du AHS. Il a été limogé par la ministre du Tourisme, Maimouna Ndoye Seck, nous apprend le site Actusen.

Selon nos confrères, tout est parti d’incompatibilité d’humeurs entre la ministre des Transports aériens et le désormais ex-boss de la Société d’assistance aéroportuaire, qui appartenait à Bibo Bourgi et qui a été saisie dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, après une ordonnance de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) au profit de l’Etat du Sénégal.

Le site indique la ministre Maïmouna Ndoye Seck et Cheikh Tidiane Ndiaye n’ont jamais été en odeur de sainteté. Car, ce dernier est dépeint comme un dur à cuire, qui n’accepte point de se plier face à certaines pratiques qu’il ne cautionne pas.

Mais pour le journal L’Observateur, le problème était plus profond que cela. Car, la tutelle et Cheikh Tidiane étaient en désaccord sur la formation de nouvelle société de maintenance de l’aéroport de Diass. En effet, expliquent-ils, l’ex-patron du AHS, a adressé une lettre au Premier ministre pour lui faire savoir qu’il  ne voulait pas le transfert d’un cadre de AHS à la nouvelle société AIDB assistance, en charge de la maintenance. Selon lui, cette décision allait violer les accords signés par le Sénégal en matière d’assistance et risquerait de perdre un investissement de 3 milliards F Cfa. Mais ceci n’a pas apparemment convaincu la ministre de tutelle.

Le journal précise, par ailleurs, que la passation de service est prévue, aujourd’hui, avec le nouveau patron de AHS, Serigne Mbaye Thiandoum.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.