Bundesliga : folle remontée de Dortmund, Leverkusen chute lourdement

Au lendemain de la large victoire de Francfort sur la pelouse de Hambourg (3-0), la huitième journée de Bundesliga se poursuivait cet après-midi sur les pelouses allemandes. Un après-midi qui n’a pas franchement réussi aux grosses écuries, à l’image du Borussia Dortmund qui a dû concéder le match nul sur la pelouse d’Ingolstadt (3-3), malgré une nouvelle réalisation d’Aubameyang (59e). Les Jaune-et-Noir ratent une belle occasion de rester dans les pas du leader bavarois.

Dans les autres matches de cet après-midi riche en buts, Wolsbourg et le Bayer Leverkusen se sont également inclinés, respectivement sur la pelouse de Darmstadt (3-1) et à domicile face Hoffenheim (3-0). De bon augure pour le Bayern Munich qui aura l’occasion de creuser un peu plus l’écart dès 18h30 et la réception du Borussia Monchengladbach. À noter la nouvelle réalisation de Modeste sous les couleurs de Cologne malgré la défaite de son équipe sur la pelouse du Herta Berlin (2-1).

Les résultats de l’après-midi :

- Fribourg 2 – 1 Augsbourg : Philipp (66e) et Petersen (79e) pour Fribourg ; Altintop (84e) pour Augsbourg.

- Leverkusen 0 – 3 Hoffenheim : Demirbey (15e), Wagner (49e) et Zuber (60e) pour Hoffenheim.

- Darmstadt 3 – 1 Wolsburg : Ben Hatira (25e), Kleinheisler (68e) et Sirigu (76e) pour Darmstadt ; Gomez (60e) pour Wolsburg.

- Ingolstadt 3 – 3 Dortmund : Cohen (6e), Lezcano (24e et 60e) pour Ingolstadt ; Aubameyang (59e), Ramos (69e) et Pulisic (91e) pour Dortmund.

- Herta Berlin 2 – 1 Cologne : Ibisevic (13e) et Stark (76e) pour le Herta ; Modeste (65e) pour Cologne.

Comments are closed.