Bureau de la Fifa à Dakar : Augustin Senghor salue « une grande marque marque de confiance »

 La Fifa compte installer à Dakar l’un de ses deux bureaux régionaux prévus pour l’Afrique. Une décision saluée par le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor, qui y voit « une grande marque de confiance » de cette organisation internationale envers le Sénégal.
« C’est un choix lié à la position stratégique du pays. C’est surtout une marque de confiance des autorités de la Fifa » envers le Sénégal, a réagi M. Senghor dans un entretien téléphonique avec l’APS.
La capitale sénégalaise a été choisie par la Fifa pour abriter l’un des deux bureaux régionaux dédiés à l’Afrique, a annoncé mercredi la FSF dans un communiqué.
« Par sa circulaire numéro 1.573 du 4 janvier 2017, la Fifa vient de confirmer à notre association nationale que le Sénégal abritera l’un des nouveaux sièges de ses bureaux régionaux en Afrique, après une restructuration ayant réduit ceux-ci à deux pour le continent africain », affirme la Fédération sénégalaise de football.
 Selon Me Augustin Senghor, la décision de la Fifa est motivée par « la stabilité de notre pays ».
Les bureaux régionaux de la Fifa seront chargés d’aider les fédérations nationales de football à élaborer et à dérouler des plans de développement et à se conformer aux dispositions du programme Forward de l’organisation internationale.
Ils vont également aider les associations membres à évaluer leurs « besoins et spécificités » et à « garantir une optimisation à long terme des projets de développement ».
Avec l’APS

Comments are closed.