Bureau mairie Guediawaye : Benno impose à Ahmed Aïdara son 1er adjoint au maire.

Ahmed Aidara, maire de Guediawaye a plus les cartes en main au conseil municipal. La coalition Benno Bok Yakaar qui remporte la première manche qui l’avait opposé à Yewi askan wi, ce matin lors de l’élection du bureau de la mairie de Guediawaye.. Après s’être opposés au choix des conseillers qui avaient porté leur choix sur le candidat de Bennoo pour le poste de premier adjoint au maire à BBY, Ahmed Aïdara et ses partisans se sont finalement rendus à l’évidence. Selon la RFM, le poste de premier adjoint au maire échoit désormais à Cheikh Sarr, leader de « niax jariniou. »

Une décision difficilement acceptée par le nouveau maire qui, contre toute attente, a été mis en minorités m par Bennoo qui de retrouve avec 39 conseillers contre 37 pour Yewwi askan wi. L’élection du reste des membres du bureau se poursuit.

Cette nouvelle donne oblige Ahmed Aïdara à cohabiter avec son opposition pour 5 ans et sera obligé de négocier avec cette dernière s’il veut réaliser son programme dans cette ville.

Avec Guestuinfo

Comments are closed.