Burkina : l’explosion d’un dépôt de munition fait au moins un mort

Selon plusieurs sources sécuritaires, une personne a été tuée dans l’explosion d’une soute à munitions, lundi soir, à Bobo-Dioulasso, dans l’ouest du Burkina.

L’incident s’est déroulé dans l’enceinte du camp Ouezzin Coulibaly à Bobo Dioulasso, dans la soirée du lundi 2 octobre. Le bilan fait état d’une personne tuée sur le coup et d’un blessé, selon une source au sein de l’armée. Pour l’instant l’ampleur des dégâts matériels n’a été dévoilée.

« On parle d’un mort et d’un blessé, des civils, dans l’explosion d’un dépôt de munitions au Camp Ouezzin Coulibaly. Les pompiers sont à pied d’oeuvre pour pénétrer le bâtiment et s’assurer qu’il n’y a plus de feu », a déclaré sous couvert de l’anonymat un gradé à Jeune Afrique, lundi soir.

Une autre source militaire contactée par Jeune Afrique explique que l’incident s’est produit lorsque les deux civils ont tenté de débloquer la porte du bâtiment où étaient stockées des munitions. « Malheureusement, ça n’a pas marché et l’un d’eux est mort », a expliqué ce haut gradé.

 

Avec Jeuneafrique

Comments are closed.