More

    Burundi : une opération de trafic de femmes déjouée

    Douze jeunes femmes ont été arrêtées mercredi avec deux trafiquants alors qu’ils se rendaient à Kampala en Ouganda voisin où elles devaient embarquer à destination d’Oman.

    La police burundaise indique que les 12 femmes et deux hommes étaient à bord de deux bus de transport lorsqu’ils ont été interceptés dans la province de Muramvya à une quarantaine de kilomètres de Bujumbura.

    Selon Pierre Nkurikiye, le porte-parole de la police, les premiers éléments de l’enquête montrent que ces femmes allaient être victimes de trafic humain.

    Le trafiquant, un homme qui détient un passeport Kenyan a reconnu qu’il devait les conduire à Kampala en Ouganda et elles devaient ensuite être embarquées vers Oman.

    A lire également  Antonio Guterres, un secrétaire général de consensus à la tête de l'ONU

    Un autre homme de nationalité ougandaise qui était passé à travers les mailles du filet de la police lors de l’interpellation du groupe, a été aussi arrêté à Kirundo au nord du pays.

    Une organisation de lutte contre le trafic humain estime que plus de 2000 jeunes femmes ont été victimes de ce genre de trafic depuis 2016.

    L’année dernière la police a démantelé 11 réseaux de trafiquants constitués de Burundais mais aussi d’étrangers.

    Source: BBC

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Antonio Guterres, un secrétaire général de consensus à la tête de l'ONU
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles