Cadeau de nouvel an( 2017): Macky annonce la baisse de 10% du prix de l’électricité

En voilà une nouvelle qui va certainement arracher le sourire aux Sénégalais en ce nouvel an, 2017. Le président de la République a décidé de baisser le prix de l’électricité de 10%. Appréciant les performances réalisées par la Senelec, Macky Sall, dans son discours à la Nation, déclare: « Mes Chers Compatriotes, j’ai le plaisir de vous annoncer une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre 2017, dont les modalités seront fixées par la Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité. Cette baisse représentera un gain de 30 milliards en faveur des consommateurs. »

Saluant une nette amélioration de la fourniture d’électricité, Macky Sall indique que de 912 heures en 2011, le temps moyen annuel de coupure a été réduit à 73 heures en 2016.
« Rien que pour l’année 2016, la SENELEC a mis en service 270 MW additionnels, soit plus de la moitié de ses capacités cumulées en 2015, qui étaient de 510 MW. Voilà ce qui nous a permis d’améliorer considérablement la qualité du service et de donner à des milliers de Sénégalais l’accès à l’électricité. », dit-il.

Par ailleurs, le président a rappelé la mise en service des centrales solaires de Bokhol et Malicounda, six autres projets d’énergie solaire et éolienne seront achevés d’ici  2018, confortant ainsi notre politique de mix énergétique.
Dakar7.com

Comments are closed.