Cadre de vie : Macky lance la campagne nationale de promotion de la propreté

Le chef de l’Etat a annoncé, jeudi, la mise en œuvre d’une Stratégie nationale de promotion de la propreté dans le cadre de sa politique de mobilisation générale pour ‘’un nouveau Sénégal, avec zéro déchet », selon Igfm.

Macky Sall s’exprimait au Centre de conférences Abdou Diouf de Dimniadio à l’occasion du lancement de la campagne nationale de promotion de la propreté.

Le chef de l’Etat a annoncé l’implantation d’espaces verts sur certains grands axes de la capitale, citant entre autres la Corniche ouest, l’Avenue Bourguiba, le Boulevard Général de Gaulle.

Cette politique sera mise en œuvre en concertation avec les collectivités territoriales, a dit en substance le président de la République.

Lors de sa prestation de serment le 2 avril, le président de la République, évoquant les priorités de son quinquennat, avait promis de « forger l’image d’un nouveau Sénégal, un Sénégal plus propre dans ses quartiers, ses villages, ses villes. En un mot, un Sénégal avec zéro déchet ». Selon lui, « des mesures vigoureuses » seront prises pour y arriver.

Macky Sall souhaite « mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace public et aux constructions anarchiques dans des zones inondables », des difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses villes sénégalaises.

Commentaires

commentaires