Cambriolage de la Station EDK OIL de Thiès: Korka Maodo KA alias ‘’ Alla Indé KA’’, membre du gang, tombe

Après le chef du gang ayant attaqué la Station EDK OIL de Thiès, Korka Maodo KA alias ‘’ Alla Indé KA’’, un de ses acolytes arrêté

  Le jeudi 23 mars 2017, les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat Central de Thiès, exploitant une information faisant était de la présence d’un des membres du gang qui avait cambriolé la Station EDK OIL de Thiès, dans son village à Sinthiou, se sont rendus sur les lieux.

Après l’avoir localisé, les éléments ont fait irruption dans sa chambre avant de l’appréhender. Il a été identifié comme suit : Korka Maodo KA alias ‘’ Alla Indé KA’’, âgé de 23 ans, domicilié à Sinthiou. Une fouille minutieuse de sa chambre a permis aux éléments de découvrir une cagoule.

Le nommé Korka Maodo KA a participé activement à l’attaque de la Station EDK OIL de Thiès où il apparait nettement à travers les images tirées de la caméra cachée. Il aurait même participé au braquage de la pharmacie sise à la cité SOFRACO en 2014. Il était le seul en  cavale, ses autres acolytes sont présentement en détention à la MAC de Thiès.

Pour rappel, les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat Central de Thiès, exploitant une information faisant état de la présence à Kawil, 10 km de Kaolack, du cerveau de la bande ayant attaqué dans la nuit du 17 au 18 Février la Station EDK OIL de Thiès et emporté le montant d’un million cinq cent mille (1.500.000) FCFA, avaient effectué une descente inopinée audit village. Sur les lieux, ils ont réussi à interpeller le nommé Demba Kouna DIA, né en 1984 à Thiès, domicilié à Thionack.

Ce dernier a été clairement identifié dans le film extrait de la caméra de surveillance lors du cambriolage. Demba Kouna DIA est présenté comme étant le chef de gang et que c’est lui couvrait ses acolytes en tirant des coups de feu en l’air. Les éléments de la Brigade de recherches avaient également interpellé le nommé Aly SOW, âgé de 21 ans, membre du gang qui avait attaqué la Station EDK OIL de Tivaoune en date du 31 Mai au 1er Juin 2014.

L’enquête se poursuit.

 

Le Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.