CAMBRIOLAGE : Un sénégalais vivant de la France a été condamné à 2 ans ferme avec un mandat de dépôt

bloody hand holding a baseball bat, a bloody baseball bat, bat, blood sport, killer, zombies, halloween theme, isolated, black background.Le Sénégalais Samba S. qui vit à Vernon (France) a été condamné à deux ans ferme pour avoir fracassé la tête d’un policier à la suite d’un cambriolage raté. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août, vers 4 heures du matin, raconte « Libération ». Témoin d’un cambriolage, un riverain a vite alerté les policiers, arrivés très vite sur les lieux que le cambrioleur a été surpris, lui qui sortait tout juste du «Pasta Ti Amo», le bar à pâtes qu’il avait fini de dévaliser en emportant la caisse.

Samba S., un grand gaillard né au Sénégal, il y a 26 ans, s’est donc retrouvé nez à nez avec un policier et lui a balancé à la tête la caisse enregistreuse, lourde de six kilos. Le policier n’a pas pu l’esquiver et s’est retrouvé à terre, inconscient.

Le cambrioleur sera immobilisé par les autres policiers d’un tir de Taser, un pistolet à impulsions électriques. Le policier blessé, conduit à l’hôpital, s’en sort avec un traumatisme crânien entraînant une Incapacité temporaire de travail (Itt) d’au moins 30 jours.

Samba est jugé au tribunal en comparution immédiate. Il met sa tentative de cambriolage sur le compte d’une soirée trop arrosée. Quant au jet de caisse enregistreuse en pleine tête du policier, il l’explique  par la panique, car il a été surpris de se retrouver nez à nez avec le policier.

Mais la procureure a expliqué au tribunal que le mis en cause a un casier judiciaire, déjà lourd de quinze condamnations et qu’en 2007, il avait déjà grièvement blessé un autre policier du commissariat de Vernon.

Les séquelles que celui-ci a subies, l’empêchent désormais d’exercer sur le terrain. Elle a ainsi requis sa condamnation à deux ans ferme assortie d’un mandat de dépôt. Un réquisitoire suivi à la lettre par le juge.

DAKAR7

Comments are closed.