More

    Cameroun: au moins 25 séparatistes tués dans le Nord-Ouest anglophone

    Au moins 25 « Amba boys », des combattants séparatistes anglophones, ont été tués dans des combats mardi dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, où des affrontements avec l’armée sont quasi-quotidiens.

    Au moins 25 combattants séparatistes ont été tués dans des combats mardi 13 novembre dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun en conflit.

    « 25 ‘Amba boys’ [du nom des séparatistes] ont été tués sur les trois accrochages de ce jour à Mbot », localité proche de la ville de Nkambe, a confié mercredi à l’AFP une source sécuritaire à Yaoundé, confirmant une information d’une source proche des services de sécurité du Nord-Ouest.

    Sur des photos obtenues par l’AFP de la source proche des services de sécurité, une dizaine de corps, présentés comme ceux de combattants séparatistes abattus, sont alignés sur le sol. Des armes, en majorité des fusils de chasse, ont été placées à côté des corps.

    A lire également  Afrique du sud: Dernier adieu à Winnie Mandela

    Les séparatistes avaient établi leur base à l’école publique de Mayo Binka, à quelques kilomètres de Nkambe, selon la même source.

    « Cette guerre est réelle. Ça a été un enfer à Donga Mantung (département dont Nkambe est le chef-lieu). Nous avons pu voir nos pertes », a réagi sur les réseaux sociaux Mark Bareta, l’un des principaux propagandistes des séparatistes armés, suivi sur Facebook par plus de 100 000 personnes. Il a affirmé que l’armée avait « emmené » les corps de ses soldats tués.

    Selon les deux sources sécuritaires, aucune perte n’a été enregistrée du côté de l’armée camerounaise.

    France24

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Libye : 10 personnes tuées en mer
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles