La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui avait saisi la Confédération africaine de football (CAF), par courrier, pour la délocalisation à Bujumbura du match entre sa sélection nationale et son homologue burundaise, programmé le 4 juin prochain à Rumengo par la Fédération burundaise, a obtenu gain de cause.
«Ce stade (Ndlr : de Rumengo) n’a pas les installations nécessaires pour accueillir un match international. Il n’a jamais reçu un match international», indique la CAF dans un courrier adressé jeudi à la FSF. «Par conséquent, vous êtes priés de bien vouloir organiser le match numéro 125 : Burundi-Sénégal – Eliminatoire CAN Gabon 2017 au stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura», poursuit l’instance continentale à l’endroit de la partie burundaise, selon Apanews. Le rapport d’inspection du Stade Ivyizigiro sur lequel s’est basée la CAF pour programmer le match dans la capitale relève également d’autres handicaps de Rumonge tels l’absence d’hôtel capable d’accueillir une délégation de 35 personnes et l’impraticabilité de la route y menant.
«Le transport et le séjour à Rumonge de la délégation de n’importe quelle équipe nationale sont un peu risqués et ne sont pas conseillés», insiste la CAF. Le match entre le Burundi et le Sénégal compte la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Leader du groupe K avec 12 points, le Sénégal a juste besoin d’un point pour valider sa qualification en phase finale de la CAN 2017, alors que le Burundi (2e, 6 pts) doit remporter ses deux derniers matches, à commencer celui contre les «Lions», pour espérer faire partie des deux meilleurs deuxièmes et arracher l’un des tickets pour «Gabon 2017».
WWW.DAKAR7.COM
Comments are closed.