Can 2019: Le Sénégal en demi finale 13 ans après

Le Sénégal atteint la demi-finale pour la première fois depuis 2006, date à laquelle l’Egypte accueillait également la CAN. Les Lions ont battu le Bénin grâce à Gana Gueye, et retrouvent les demi finales, 13 ans après. 

Il aura fallu 70 minutes au Sénégal pour faire tomber le Bénin. Et c’est Idrissa Gueye, le milieu d’Everton, qui a surgi pour inscrire l’unique but de la rencontre et envoyer les Lions de la Teranga en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (1-0) ! Mais que ce fut compliqué face à des Béninois qui peuvent être fiers de leur parcours.

Le Sénégal a fait face à une équipe Béninoise bien organisée. Malgrè une large domination, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont jamais su trouver la faille en première période et sont rentrés dans les vestiaires sur le score nul et vierge (0-0). Ce n’est qu’à la 70e minute que Gana Gueye a débloqué la situation. Servi dans l’entrejeu, le milieu de terrain d’Everton transmet le ballon à Mané dans l’axe avant de continuer sa course. Son coéquipier lui remet dans la profondeur et le numéro 5 ajuste ensuite le gardien béninois Allagbé d’une frappe bien placée.

Le Sénégal attendra demain pour connaitre son adversaire en demi finale. Le vainqueur du match entre Madagascar et Tunisie retrouvera les Lions en demi.


Commentaires

commentaires